Accompagnement vers la distribution vrac de la marque Ecover

Bulk for brands

Nous accompagnons votre marque vers le vrac

Nous croyons chez Jean Bouteille, que pour effectuer des changements dans la consommation des Français, il est nécessaire que le vrac soit partout afin que le réemploi devienne une habitude.  Les attentes des français sont fortes sur le sujet, “54% des Français souhaitent des marques en vrac dont 73% pour les acheteurs vrac*”. Bulk for brands est née avec cette ambition :  guider toutes les marques vers une distribution vrac de leurs liquides pour créer ensemble ce nouveau standard de consommation.

*Source :Nielsen PANEL VIEWS décembre 2020 I 9 900 Foyers répondants

Les grandes marques débarquent dans le vrac, c'est le cas de L'Occitane en Provence
Vente en vrac de produits de grandes marques : le cas d'ECOVER
Notre service bulk for brands a accompagné la marque mustela vers le vrac
Nouvelles fontaines à vrac L'Occitane en Provence conçues avec Bulk for Brands service de Jean Bouteille
Distribution vrac de la marque Ecover accompagnée par Jean Bouteille
Station de recharge vrac Mustela concue par le service Bulk for Brands de Jean Bouteille
Les marques de grande consommation se mettent au vrac, l'exemple d'ECOVER

Notre business unit “Bulk for Brands”

Notre équipe a été créée en septembre 2020, afin de vous accompagner dans le développement de la distribution vrac pour votre marque. Bulk for Brands bénéficie des 7 ans d’expérience de la marque Jean Bouteille sur le marché du vrac liquide, ainsi  nous développons avec vous et concevons des solutions adaptées pour tous types de marques et de natures de produits  : cosmétique, alimentaire, détergence etc. L’équipe est composée de différents corps de métiers pour répondre à l’ensemble des besoins possibles dans un projet : 

  • Conception, prototypage, recherche et développement 
  • Développement et analyse des différents parcours clients pour le vrac 
  • Création de vos produits en Bag in Box grâce à notre réseau d’experts
  • Tests et analyses en fonction de la nature de vos produits : frais, ambiant, pâteux, visqueux afin de trouver la solution la plus performante et adaptée 
  • Aide à la prise en main de la réglementation vrac 
  • Merchandising et discours vrac 

Nous créons avec vous votre projet et nous nous adaptons à  vos équipes, prestataires afin de mener le projet en coopération.

 

Me faire conseiller

Notre équipe a accompagné celle de L'Occitane en provence dans leur projet vrac

Ils nous font confiance !

L'équipe de L'Occitane se tient devant le nouveau distributeur vrac réalisé par Jean Bouteille.

L’Occitane en Provence déploie le vrac dans ses points de vente

Nous avons accompagné L’Occitane dans le développement de la distribution vrac de leurs produits. Cela s’est traduit par du conseil pour la mise en place de contenants Bag In Box de 10L vrac ainsi que par la création des solutions de distribution pour leur réseau de boutiques. Le distributeur conçu possède 5 fontaines de cosmétiques vrac :  gel douche, savon main, huile lavante, shampoing et après shampoing. Ce distributeur est évolutif et s’adapte aux contenants de la marque. Le consommateur bénéficie ainsi d’une alternative aux préemballés grâce à la recharge de leurs flacons, dans 25 pays, avec 60 distributeurs soit 300 fontaines de produits. Nous avons pour ambition de continuer le développement de notre partenariat dans de nouveaux pays d’ici 2022.

 

Spécificités réalisées pour L’Occitane : 

  • Intégration de leur système de sanitation et merchandising
  • Intégration d’un module de stérilisation autonome en collaboration avec Claranor
  • Création de module d’impressions d’étiquettes multilingues 
  • Création des étiquettes en fonction des législation des pays

 

Partenariat, c’est vraiment le mot, car nous nous sommes fait confiance mutuellement, c’est un mariage depuis 2020 qui a duré 1an, nous avons fait de nombreux points d’étapes.

C’était vraiment une co-construction, chacun est arrivé avec ses bonnes idées et ses contraintes et chacun a su les prendre en compte. La simplicité de la technologie, la robustesse est rassurante. La flexibilité d’adaptation de Jean Bouteille est la clé : Vous avez une mentalité de startup avec une agilité jusqu’à la fin !”

Corinne.FUGIER-GARREL, Packaging concept Development chez L’Occitane en Provence

 

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Projet Vrac mené pour la marque ECOVER qui se lance dans la vente en vrac grâce à l'accompagnement de Bulk For Brands

Ecover propose des produits de détergence en vrac

Ecover se lance dans la vente en vrac à nos côtés, grâce au développement d’une solution pouvant être intégrée directement dans les gondoles des rayons. Actuellement présente dans 3 pays, la marque a pour ambition de se déployer dans 2 nouveaux d’ici fin 2021 grâce au vrac. La solution conçue permet de distribuer assouplissant, lessive, liquide vaisselle et multi usage.

 

Spécificités réalisées pour Ecover :

  • Tests de plusieurs prototypes ; gondole et intégration en rayon
  • Développement d’accroches bouteilles spécifiques
  • Création de l’interface consommateur en plusieurs langues
  • Création d’étiquettes sur mesure

 

“Les consommateurs sont fans de la recharge. Votre solution a le potentiel pour devenir la norme pour toute distribution de liquide en vrac. Votre système est vraiment flexible pour les implantations en rayon.

Vous avez toujours l’esprit d’une start-up mais vous offrez en même temps une solution vraiment professionnelle. Cette combinaison peut convenir à tout le monde et fera sans aucun doute s’envoler votre entreprise dans les années à venir.

Un grand merci à toute l’équipe pour la grande aventure que nous avons traversée ensemble ! “

Tom Domen, Responsable de l’innovation – innovation à long terme chez Ecover

 

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La marque Mustela propose son gel lavant doux et son gel lavant bio pour les bébés en pharmacie

Le vrac débarque aussi en pharmacie grâce à notre

solution de distribution vrac développée pour Mustela 

Notre équipe Bulk for Brands a travaillé en un temps record sur la possibilité de servir en vrac deux de leurs produits: le gel lavant doux & le gel lavant bio pour les bébés. Après une expérimentation réussie, 21 pharmacies proposeront notre solution de recharge zéro déchet en France. 

 

Le flacon s’appelle Reviens ! Les consommateurs peuvent ainsi acheter leur contenant une première fois puis revenir avec autant de fois que souhaité, pour le remplir et éviter à chaque fois un déchet d’emballage.

 

Spécificités réalisées pour Mustela :

  • Le défi était triple  : nouveau milieu, nouveaux types de produits, nouveau canal de distribution : notre équipe a su proposer une alternative adaptée aux flacons jetables pour les produits Mustela proposés en pharmacie.
  • D’un point de vue technologie, la solution déployée est innovante. Nous avons mis au point un nouveau mode de service pour la marque : le service automatique de doses!  Cela signifie que le remplissage est totalement automatisé, le client n’a qu’à choisir la dose souhaitée sur l’écran.

 

“Cela s’inscrivait dans la suite logique de nos actions. Finalement ce projet faisait partie intégrante de notre réflexion pour diminuer notre production de déchets. C’était le moyen d’aller plus loin et de repenser notre utilisation emballages.

Il y a eu un super accueil des pharmacies qui sont hyper contentes de proposer cette offre. Les parents étaient aussi très enthousiastes de pouvoir “enfin” trouver ce type d’alternative pour leurs bébés.”

Mathilde de Montgolfier, responsable Open Innovation chez Mustela

 

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