Gestion de projet

Co-construire votre projet vrac pour votre marque

Chaque projet étant unique,  nous définissons une gestion de projet en coopération avec vos équipes. Nous définissons ensemble lors du premier échange le périmètre de notre intervention. La complexité du projet va déterminer les étapes obligatoires, nous adaptons nos étapes et l’ordre de ces dernières en fonction des vos besoinsEnvie de vous lancer ? Découvrez ci-dessous les étapes possibles de notre accompagnement !

Les étapes

1- Découverte de vos besoins ensemble

Cette première étape permet de connaître vos attentes sur la distribution en vrac, votre marché, la compatibilité équipement et les potentiels besoins de développements. Nous prenons le temps d’échanger en deux temps, afin d’analyser votre demande et de revenir vers vous avec une réponse sur la faisabilité et les étapes nécessaires au bon déroulement. 

 

Livrable : Une proposition de  gestion de projet en fonction de vos attentes

2- Tests de vos produits en format vrac

Nous allons à cette étape qualifier les besoins en fonction de vos produits. Nous vous aidons à passer au format Bag in box et testons vos produits afin de mesurer la faisabilité et la qualité du service via nos différents distributeurs de vrac. Cette étape est très importante pour définir les développements spécifiques à prévoir en fonction de la viscosité de votre produit et de la famille de contenants secondaires et primaires. 

 

Livrable : Rapport d’analyse des tests de performance du service (vitesse, perte etc) 

3- Cadrage de votre projet au regard des performances produits

Proposition d’un cahier des charges incluant les phases de bureau d’étude et la gestion de projet. Cette étape est importante pour organiser la suite du projet. Nous allons apporter notre regard d’experts et y intégrer déjà tous les enjeux techniques.

 

Livrable : Devis de développement de premier prototype et son retroplanning

4- Conception d’un prototype de distributeur de vrac

Notre bureau d’étude réalise votre premier prototype incluant le développement des fonctionnalités nécessaires, la signalétique ainsi que tous les éléments validés lors de la réalisation du cahier des charges. Lors de la phase de prototypage nous mettons en place un suivi hebdomadaire pour vous tenir informés de l’avancée du projet. 

Livrable : Réalisation du premier prototype

5- Tests de votre prototype en condition réelle

Nous vous livrons votre premier prototype dans vos locaux ou dans un point de vente pilote. Cette étape permet de valider le concept et d’effectuer les améliorations nécessaires avant votre déploiement dans plusieurs points de vente. 

 

Livrable : Dossier d’analyse et de points d’améliorations

6- Cadrage du déploiement de votre projet

Nous vous accompagnons à déployer votre marque en vrac dans le nombre de magasins et pays souhaités. A cette étape est alors décidé le rétro-planning, les documents d’installations pour les opérateurs, les formations pour garantir la meilleure implantation possible en fonction de votre projet. 

 

Livrable : Cahier de déploiement

7- Installation de vos points de vente et suivi

Nous réalisons l’installation complète, ainsi que la formation de vos équipes à la prise en main des distributeurs. Nous restons en contact avec vos équipes afin de réaliser les différentes maintenance correctives et analyses nécessaires à la pérennisation du projet.

 

Livrable : Retour sur expérience et bilan de fin de parcours