De 2021 editie van de Tous au Vrac oproep tot projecten is gelanceerd!
- De bulkmarkt
L’appel à projets Tous au Vrac édition 2021 lancé par MiiMOSA s’achève avec succès ! Les résultats sont encore plus encourageants que l’année dernière. Aux côtés de Réseau Vrac, We Bulk, Vracoop et J’aime mes dents, nous sommes fiers d’avoir pu être partenaires à nouveau de cette seconde édition afin d’encourager tous ces entrepreneurs engagés pour le zéro déchet. Quel plaisir de suivre et soutenir tous ces beaux projets, tous tournés vers une consommation durable ! De Juin à Novembre, on ne compte pas moins de :
Projets accompagnés
collectés
de réussite
Les critères de sélection ont été la présentation du projet, l’impact de ce dernier sur son territoire, la capacité à fédérer une communauté, le besoin de financement, ainsi que la dimension innovante du projet. Voici le lot de surprises réservé par les partenaires :
●We Bulk : 6 x 50 € à valoir sur toute commande supérieure ou égale à 1 000 €, soit un équivalent de 300€, et 9 x 50€ pour le projet coup de coeur soit un équivalent de 450€.
● Jean Bouteille : une dotation financière de 200€ / 1 BIB de produit d’une valeur de 30€ à sélectionner sur le site, 1 carton de bouteilles ou bocaux offert , 1 box d’ échantillons réutilisables pour découvrir nos produits (valeur 40€) / 1 an d’abonnement à notre offre “recyclage du BIB”
● Vracoop : 1 lot de silos par lauréat
● J’aime mes dents : 1 ensemble de produits (brosses, dentifrices, porte-savon, lots de manques et têtes interchangeables…).
● Applymage : ○ 1 comptoir modulaire à moduler à l’infini / 1 desserte à roulettes pour le projet coup de coeur
● Oé : 6 bouteilles de vin
● Savons Arthur : 1 savon solide, 1 shampoing solide, 1 détachant et 1 sachet de copeaux de savons
● Little pots : 1 lot chacun de 100 contenants en verre à choisir dans les gammes Baluchon, Franquette ou Muscadin.
● Biscuiterie de l’oie gourmande : 5 cartons de biscuits
Afin de guider au mieux les porteurs de projets dans leurs problématiques, les partenaires de l’opération ont proposé à tour de rôle une série de webinaires selon leur expertise métier.
Nous étions en direct la semaine dernière pour discuter de la problématique suivante “Vrac liquide : comment optimiser son parcours client ?”
Priscillia Soudani responsable de la force de vente chez Jean Bouteille et Noemie Hernot co-fondatrice de Mademoiselle Vrac ont partagé leur expérience et donné de nombreux conseils pour aiguiller les participants dans leurs choix pour leur rayons vrac liquide.
Merci aux 50 participants pour votre enthousiasme, vos questions et l’échange passionnant que nous avons eu ensemble !
Pour finir, un grand bravo à tous les participants ! Si vous avez raté l’appel à projets et si vous êtes motivés à entreprendre vous aussi, il est toujours possible de lancer sa campagne sur MiiMOSA ou alors d’attendre la prochaine édition en Mai prochain. Nos conseillers Jean Bouteille restent en tout cas disponibles toute l’année pour échanger et vous aider sur les problématiques vrac liquide. 😊