Bière en vrac

Le réemploi à l’heure de l’apéritif !

Obstinés à aller toujours plus loin dans notre quête du zéro déchet, Jean Bouteille s’invite désormais également à l’apéritifChaque semaine, 39 millions d’apéros sont organisés en France dont 11% avec de la bière : une véritable tradition pour les Français mais ce sont également des milliers de bouteilles de bière qui finissent à la poubelle à la fin de ce moment convivial. Tant d’énergie et de ressources utilisées pour des bouteilles qui auraient pu être réutilisées! Pourtant le réemploi de bouteilles de bières est tout à fait possible et certaines brasseries consignent déjà depuis longtemps leurs bouteilles.

Histoire & innovations : objectif bière zéro déchet !

Depuis l’apparition des brasseries artisanales aux Etats-Unis, le growler a d’ailleurs fait son apparition et se développe depuis de plus en plus  en France. Il permet de ramener de la bière pression à la maison. Sûrement un des plus grands rêves de tout amateur de bière !

Engagée en faveur de l’économie circulaire, notre équipe a capitalisé sur notre expérience du zéro déchet afin de repenser aussi le circuit des contenants brassicoles. Nous avons souhaité élargir notre impact positif et répondre aux attentes des consommateurs grâce de nouvelles solutions de pour distribuer de la bière fraîche qualité pression en growler

 

Février 2019


Lancement de notre campagne de crowdfunding pour notre solution Oublong !

Nos équipes R&D ont planché sur le sujet pendant plus d’un an pour permettre de servir de la bière pression en vrac de façon ludique, maîtrisée et sécurisée. La solution est dévoilée à l’occasion de notre campagne de crowdfunding. Il est enfin possible de trinquer sans générer de déchets, grâce à notre distributeur de bière vrac allié à nos Jean Bouteilles adaptées au réemploi et à la consigne.
Découvrir la campagne


Obtention du prix national du design français

Notre fontaine à bière vrac Oublong reçoit le Prix national du design français de la part de L’Observeur du design, pour sa fonctionnalité et son style soigné !

Fin 2019
Mai 2020


Développement de la Mini-station et lancement de la mobilisation “Sauvons la Bière”

Pendant le confinement, toute l’équipe Jean Bouteille a investi son énergie dans la création d’une fontaine à bière vrac conçue spécialement pour les bars et les brasseurs : la mini-station afin de leur permettre de faire de la vente à emporter en devenant embouteilleur.
Notre première édition


2ème édition de “Sauvons la bière”

Nous relançons la mobilisation durant le deuxième confinement afin de faire face à nouveau aux appels au secours des bars, brasseurs et micro brasseurs ! Le but ? leur permettre de maintenir une activité grâce à la vente à  emporter de bière pression.
Deuxième édition

Novembre 2020
Mars 2021

Opération de déstockage solidaire lillois

Suite aux 6 mois de fermeture imposés aux bars, de nombreux fûts de bière ont vu leur DLUO dépassée  mais la qualité inchangée. Nous avons accompagné La Mousse Touch’ dans leur opération de sauvetage de ces bières grâce à la mini-station et aux growlers Jean Bouteille, avec tellement de succès que l’opération s’est multipliée dans plusieurs établissements lillois !
Retour sur cet événement

Ils vous racontent : une mousse à emporter

🎙La Mousse Touch’ à Lille

 

“Depuis plusieurs mois, nous vous proposons des growlers, ces fameuses bouteilles consignées 0 déchets que nous remplissons généreusement de bières grâce à la station à growlers @jeanbouteille ! Et vos retours sont top ! 😁 

La mini station et les growlers sont l’une de nos plus belles découvertes cette année ! 🔥

Découvrir le témoignage

🎙Brasserie 50°Nord à Douai

 

 

“A la brasserie, on aime être à la pointe de la pointe ! 😃 Alors voici notre dernier équipement tout juste installé : le growler de chez @jeanbouteille, entreprise lilloise…  Grâce à sa technologie, le growler permet de conserver le goût et les bulles de ta mousse !” 🔥

Découvrir le témoignage