22/12/2021

Vente en vrac : recommandations et suivi

La vente en vrac ne cesse de prendre de l’ampleur.  Les enjeux écologiques n’ont jamais été aussi présents qu’en cette fin d’année : COP 26, opposition au Black Friday, lancement progressif de la campagne présidentielle, mobilisation de la filière vrac… D’après la dernière étude de l’institut YOUGOV :

  • Plus de 4 Français sur 10 ont déjà acheté en vrac (41%)
  • Pour les produits en vrac, les consommateurs se tournent principalement vers la GMS (57%) et les magasins bio (43%)
  • 63% des Français souhaiteraient pouvoir acheter en vrac les produits de grandes marques qu’ils achètent habituellement emballés

Aujourd’hui nous accompagnons ainsi plus de 1000 points de vente partenaires pour leurs rayons vrac liquide. Cependant, être expert ne s’improvise pas : le vrac étant un nouveau mode de consommation pour beaucoup, ce rayon nécessite un suivi tout particulier. Nous proposons justement notre aide à nos clients une fois installés

Jean Bouteille accompagne Biocoop les temps bio Vitrolles pour son rayon vrac liquide
Biocoop Les Temps bio Vitrolles

Le savoir faire de notre Service Après Vente

Après installation, vous bénéficiez d’un suivi sur-mesure et d’une relation privilégiée avec votre commercial(e) pour dynamiser le rayon et ajuster votre offre.

Ce n’est pas tout, notre service après vente est disponible et formé pour vous aider à maintenir et veiller au bon fonctionnement de vos fontaines de vrac. Nous possédons un réseau de techniciens présents sur toute la France, Belgique et Suisse.

Notre équipe SAV Jean Bouteille se tient à disposition pour aider les clients à gérer leurs rayons vrac

Nos services gratuits pour nos partenaires

Notre équipe SAV est disponible en cas de besoin 5 Jours sur 7 au 09 86 21 95 05 ou à l’adresse sav@jeanbouteille.fr.  En cas de problème, elle se tient à votre disposition pour un diagnostic par téléphone ou visio.

Nous mettons aussi à disposition de nos clients une boîte à outils sur notre site de commande pour faciliter votre quotidien et la prise en main du rayon : vous y trouverez des notices, kits de communication, affiches, documentations réglementaires ainsi qu’un accès à de la formation vidéo avec notre chaîne tuto SAV.

 

Accéder à la boîte à outils

Découvrez notre boite à outils Jean Bouteille pour vous aider dans la gestion de vos rayons vrac

Pour aller plus loin : un contrat de maintenance pour gérer votre rayon vrac en toute sérénité

Un matériel bien entretenu est primordial pour assurer un service de qualité à vos consommateurs et la pérennité de votre équipement. Pour cela? nous proposons plusieurs contrats de maintenance adaptés aux solutions vrac choisies, avec des extensions de garantie pièces et des interventions hors contrat.

 

DÉCOUVRIR NOS OFFRES

Témoignages : Ils font confiance à notre SAV

Atelier Colette a souscrit au contrat de maintenance Jean Bouteille

 

 

“Oui je suis très satisfaite du suivi et contrat de maintenance, j’ai renouvelé pour une nouvelle année. Pour l’instant, il n’y a pas encore eu de besoin, La 1ère année, tout s’est bien passé. Par téléphone, l’équipe m’a aidée à résoudre un problème de pression. Une autre fois, il fallait changer une pièce, l’équipe s’est déplacée et est intervenue rapidement. Je recommande ce suivi, je pense que cela peut être utile pour les ambulants car on fait de la route et qu’on déplace les fontaines au quotidien sur la route.”

 

Charlotte fondatrice de l’épicerie itinérante Atelier Colette

 

Au jardin d'alice biomonde a souscrit au contrat de maintenance Jean Bouteille

 

 

 

“Je suis globalement très satisfait de votre suivi et contrat de maintenance. Cela apporte de la simplicité, car on a beaucoup d’autres choses à gérer quand on est en magasin. Nous y avons fait appel plusieurs fois. C’est fluide et géré plutôt efficacement : dès qu’il y a un problème, l’équipe intervient. Je recommande ce suivi pour la simplicité que cela apporte au quotidien.”

 

Jeremie et Jessica Bodin, gérants d’Au Jardin d’Alice Biomonde

Jean Bouteille partenaire de Bio-Golfe de Theix pour son rayon vrac

 

 

“Nous sommes globalement très satisfaits du suivi et du contrat de maintenance. Je vous mets une note moyenne de 9/10 voire même 10/10 parfois! 😉 L’équipe est toujours hyper réactive et agréable. Nous joignons souvent le SAV directement. A défaut, on nous rappelle dans l’heure ou la demi-journée. L’équipe SAV connaît bien les produits. Ils sont pédagogues et patients. J’ai régulièrement appelé votre service notamment pour le oublong: encore 1 ou 2 points d’amélioration et se sera parfait. 3 ans que nous souscrivons pour le oublong. 4 ou 5 ans pour les autres fontaines vrac. Continuez de développer des équipements simple, intuitif, low tech et à faible empreinte écologique. Je sais que vous travaillez au quotidien sur ces axes. Nous aimons travailler avec des entreprises à taille humaine!”

 

Xavier Urien de l’équipe Biogolfe Theix (Biocoop)

Portrait d’Adrien, chargé de satisfaction client chez Jean Bouteille

C’est quoi le service chez Jean Bouteille ?

Adrien Lopes : “C’est avant tout une belle équipe, dédiée à ses clientsNous accompagnons chaque client qui le souhaite, et de plusieurs façons possibles : 

  • les contrats SAV, pour faciliter la maintenance et la pérennisation des équipements, 
  • la hotline gratuite qui permet de répondre aux questions des équipes en magasin et de les dépanner le cas échéant, 
  • des interventions si nécessaire

Le service Jean Bouteille, c’est aussi accompagner les magasins qui ont besoin de faire évoluer leur offre vrac liquide. Que ce soit en ajoutant de nouveaux produits, ou en renouvelant leurs équipements

Nous avons également mis en place une boîte à outils, avec des vidéos tutos pour aider nos clients à avoir les bons réflexes. C’est aussi un outil disponible en permanence et facilement accessible pour les équipes en magasins !”

Adrien Lopes chargé de satisfaction client chez Jean Bouteille

Qu’aimes tu dans tes missions?

Adrien Lopes : “Ce que j’aime le plus dans mon quotidien, c’est qu’aucune journée ne se ressemble. Chaque situation, chaque client a des particularités, un fonctionnement propre et des besoins différents. Cela nous oblige à rester souple et à nous adapter, tant que possible, aux besoins des magasins. Lors des appels de suivis, cela permet aussi d’identifier des axes d’améliorations, de nouveaux produits à tester en vrac, et de pouvoir échanger en interne pour perfectionner nos solutions. 

J’aime aussi tout particulièrement, accompagner les magasins engagés dans le vrac depuis la naissance de Jean Bouteille. Écouter et suivre ces magasins qui ont été des acteurs de l’émergence de ce mode de consommation est très important pour continuer à faire évoluer l’offre vrac liquide. Je suis reconnaissant envers ces magasins qui continuent à avancer avec nous en renouvelant leurs solutions Jean Bouteille. “

 

Quelles sont tes motivations dans ton métier ?

Adrien Lopes : “Avant tout, c’est faire avancer le vrac pour aller chaque jour un peu plus loin dans la démarche zéro déchet et y embarquer le plus de monde possible. Apporter ma petite contribution pour éviter à des bouteilles d’être abandonnées dans nos campagnes, ou nos océans, elles sont bien mieux dans nos foyers.

Au quotidien, c’est aussi d’accompagner les clients de Jean Bouteille. Il est important d’aider nos partenaires à maintenir leurs solutions de la meilleure manière pour les pérenniser.

Jean Bouteille a aussi beaucoup évolué, nos solutions se simplifient et s’adaptent aux besoins des consommateurs. Pouvoir en faire bénéficier chacun de nos magasins partenaires est primordial!”