L’appel à projets Tous au Vrac édition 2021 est lancé !
- Le marché du vrac
La vente en vrac ne cesse de prendre de l’ampleur. Les enjeux écologiques n’ont jamais été aussi présents qu’en cette fin d’année : COP 26, opposition au Black Friday, lancement progressif de la campagne présidentielle, mobilisation de la filière vrac… D’après la dernière étude de l’institut YOUGOV :
Aujourd’hui nous accompagnons ainsi plus de 1000 points de vente partenaires pour leurs rayons vrac liquide. Cependant, être expert ne s’improvise pas : le vrac étant un nouveau mode de consommation pour beaucoup, ce rayon nécessite un suivi tout particulier. Nous proposons justement notre aide à nos clients une fois installés.
Après installation, vous bénéficiez d’un suivi sur-mesure et d’une relation privilégiée avec votre commercial(e) pour dynamiser le rayon et ajuster votre offre.
Ce n’est pas tout, notre service après vente est disponible et formé pour vous aider à maintenir et veiller au bon fonctionnement de vos fontaines de vrac. Nous possédons un réseau de techniciens présents sur toute la France, Belgique et Suisse.
Notre équipe SAV est disponible en cas de besoin 5 Jours sur 7 au 09 86 21 95 05 ou à l’adresse sav@jeanbouteille.fr. En cas de problème, elle se tient à votre disposition pour un diagnostic par téléphone ou visio.
Nous mettons aussi à disposition de nos clients une boîte à outils sur notre site de commande pour faciliter votre quotidien et la prise en main du rayon : vous y trouverez des notices, kits de communication, affiches, documentations réglementaires ainsi qu’un accès à de la formation vidéo avec notre chaîne tuto SAV.
Un matériel bien entretenu est primordial pour assurer un service de qualité à vos consommateurs et la pérennité de votre équipement. Pour cela? nous proposons plusieurs contrats de maintenance adaptés aux solutions vrac choisies, avec des extensions de garantie pièces et des interventions hors contrat.
Adrien Lopes : “C’est avant tout une belle équipe, dédiée à ses clients ! Nous accompagnons chaque client qui le souhaite, et de plusieurs façons possibles :
Le service Jean Bouteille, c’est aussi accompagner les magasins qui ont besoin de faire évoluer leur offre vrac liquide. Que ce soit en ajoutant de nouveaux produits, ou en renouvelant leurs équipements.
Nous avons également mis en place une boîte à outils, avec des vidéos tutos pour aider nos clients à avoir les bons réflexes. C’est aussi un outil disponible en permanence et facilement accessible pour les équipes en magasins !”
Adrien Lopes : “Ce que j’aime le plus dans mon quotidien, c’est qu’aucune journée ne se ressemble. Chaque situation, chaque client a des particularités, un fonctionnement propre et des besoins différents. Cela nous oblige à rester souple et à nous adapter, tant que possible, aux besoins des magasins. Lors des appels de suivis, cela permet aussi d’identifier des axes d’améliorations, de nouveaux produits à tester en vrac, et de pouvoir échanger en interne pour perfectionner nos solutions.
J’aime aussi tout particulièrement, accompagner les magasins engagés dans le vrac depuis la naissance de Jean Bouteille. Écouter et suivre ces magasins qui ont été des acteurs de l’émergence de ce mode de consommation est très important pour continuer à faire évoluer l’offre vrac liquide. Je suis reconnaissant envers ces magasins qui continuent à avancer avec nous en renouvelant leurs solutions Jean Bouteille. “
Adrien Lopes : “Avant tout, c’est faire avancer le vrac pour aller chaque jour un peu plus loin dans la démarche zéro déchet et y embarquer le plus de monde possible. Apporter ma petite contribution pour éviter à des bouteilles d’être abandonnées dans nos campagnes, ou nos océans, elles sont bien mieux dans nos foyers.
Au quotidien, c’est aussi d’accompagner les clients de Jean Bouteille. Il est important d’aider nos partenaires à maintenir leurs solutions de la meilleure manière pour les pérenniser.
Jean Bouteille a aussi beaucoup évolué, nos solutions se simplifient et s’adaptent aux besoins des consommateurs. Pouvoir en faire bénéficier chacun de nos magasins partenaires est primordial!”